Domino
Les règles du domino
Vous aimez les dominos ? Nous vous avons dégoté l’un des meilleurs du genre, disponible sur smartphone, tablette et votre PC ou MAC.
Chaque joueur commence la partie avec 7 dominos. Le premier joueur place son domino au centre, et l’adversaire va tenter de connecter l’un de ses dominos en fonction des points du domino adverse, ou des dominos placés au fur et à mesure.
Attention, on ne peut placer un domino qu’aux extrémités ! Si vous ne pouvez pas, il faudra piocher jusqu’à pouvoir en placer un.
Dans le cas où la pioche est épuisée, et que l’un des joueurs ne peut pas jouer, il passe simplement son tour et c’est à l’adversaire de jouer.
Quand l’un des joueurs a placé tous ses dominos, on compte les points sur ceux restants de l’adversaire.
Dans le cas très rare où personne ne peut placer de domino, on additionne simplement les points de chacun.
Le tour suivant commence par celui qui a gagné la manche précédente.
Le premier à atteindre un score de 100 points gagne la partie.
Dominoes Classic, le jeu de domino qu’il vous faut !
Dans Dominoes Classic, vous pouvez lancer une partie de domino contre l’ordinateur et prendre du bon temps sans contrainte.
Plusieurs modes de jeux sont proposés dans cette version que nous avons beaucoup appréciée.
Le mode où la pioche est interdite est très amusant. Vous jouez tous vos dominos jusqu’à que chacun soit bloqué, et vous additionnez chacun les points de vos dominos pour déterminer votre score. Sachant que seulement le moins élevé est pris en compte, vous gagnez la différence du nombre de points. Par contre, si vous finissez de placer vos dominos, c’est le score de l’adversaire qui compte !
A noter que vous pouvez modifier la difficulté sur l’écran d’accueil (vert, jaune ou rouge). Vous pouvez également customiser le plateau dans les options.